Des équipes mobilisées et remplies de talents !
Avec la grande complicité de Mme France David, agente de gestion des services bénévoles à l’Hôpital Sainte-Anne (HSA) et grâce à l’obtention d’une subvention fédérale destinée aux bénévoles aînés, les anciens combattants ont accès à des terrasses « vertes » exceptionnelles ! Nous vous avions dévoilé quelques-unes des réalisations dans une récente infolettre et nous sommes fiers de vous présenter ce mois-ci, le tout nouveau bac à fleurs réalisé entièrement par l’équipe de HSA. Le concept est de M. Yves Leroux, qui partage son temps entre l’atelier de bois et la clinique de physiothérapie de HSA. Il a été assisté par deux talentueux bénévoles : M. Anton (Toni) Rueberer, un ingénieur à la retraite de 89 ans et M. Maurice Lauzon, un homme généreux qui s’implique à HSA depuis de nombreuses années. Ce magnifique bac à fleurs est muni d’un système d’arrosage et de lumières solaires.
Nous tenons également à souligner l’apport inestimable de l’équipe des Loisirs qui a également œuvré à offrir des espaces extérieurs renouvelés, sécuritaires et très sereins grâce à l’ajout de chaises spécialisées, d’une fontaine, d’une pergola, d’écran pour se protéger du soleil, etc. C’est absolument extraordinaire ce que ces employés mobilisés ont réalisé et nous sommes très heureux d’avoir pu financer des projets liés à encourager nos anciens combattants à profiter de l’été et prochainement de l’automne, dans ce très beau et paisible milieu de vie qu’offre HSA.
Merci infiniment d’investir votre précieux temps à offrir de beaux environnements verts aux anciens combattants de l’Hôpital Sainte-Anne !